Traverse (création en cours…)

Act2- 2019-2020

à venir…

Création 2020

Act1- 2018-2019

en cours…

Ensemble de performances en amont d’une création prévue pour fin 2019, début 2020

Traverse pas à pas: 1er pas à Bol d’art le 3 septembre 2017 (St Barthélémy de Beaurepaire) – 2ème pas à L’Enfant Phare Festival le 1er octobre 2017 – 3ème pas au Collège Jacques Brel le 16 novembre 2017 (Beaurepaire) – 4ème pas à la Japan Touch le 3 décembre 2017 (Lyon) – 5ème pas au Collège Jacques Brel le 18 janvier 2018 – 6e pas le jeudi 26 avril 2018 à 19h à la salle du Rocher (38270 Beaurepaire)

Sur toute la période de recherche autour de Traverse, nous envisageons un format type « performance » ou « spectacle court », brut, évolutif et partiellement improvisé. Un duo qui explore la relation à l’autre par des écritures chorégraphiques et dramaturgiques qui mettent en liens le corps et l’objet: danse contact, vol chorégraphique, danse de couple, jonglage (4 mains, balles, ballons, éventails, vêtement). Une plasticienne vidéaste qui transforme acteurs et espace par des peintures en mouvement. Un musicien qui donne un autre corps à l’espace et témoigne de ce monde d’images peintes et dansées.

L’espace de la performance symbolise un monde que l’on traverse et retraverse, où se joue les sentiments, les émotions, les luttes, les abandons. Il consiste en un plateau nu avec au centre un espace blanc, support de projection vidéo. La disposition particulière du vidéoprojecteur (projection par le dessus) renverse le rapport verticalité / horizontalité et induit un fort rapport au sol. Les vidéos d’Eva Grüber-Lloret, entre animation (peinture en mouvement) et film, baignent les acteurs et déroulent leur propre histoire, celle du temps qui s’écoule à travers les saisons, celle d’une nature force de vie, puissance et beauté éphémère. Les êtres qui traversent ce monde ne sont que de passage, témoins de sa beauté, malmenés par son souffle, noyés dans sa couleur.

Par la circularité, nous cherchons une position qui a à voir avec une forme de sincérité, une mise à nu, quelque chose d’essentiel.

 

tous publics création 2018-2020