Traverse (création)

Danse / Manipulation d’objets / Jonglage / Musique
Création 2021 – Tous public à partir de 8 ans

Création et interprétation: Virginie CHARBONNIER et Christophe PILVEN / Musique: Vincent GRANGER /

Accompagnement chorégraphique de: William PETIT et Yuko KOBAYASHI

Merci à Hélène Ninérola, Yuko Kobaïashi, Hervé Diasnas, Laurent Chanel, William Petit, Bertrand Binet, Vincent Granger, Fabrice Pardoux, Camille Maurer soit pour leurs retours, leur regard aiguisé, soit pour la transmission de leur pratique et pour votre soutien à tous

 

Un duo qui explore la relation à l’autre par des écritures chorégraphiques et dramaturgiques qui mettent en liens le corps et l’objet: danse contact, vol chorégraphique, danse de couple, jonglage (balles, escarpins, éventails).

L’espace de la performance symbolise un monde que l’on traverse et retraverse, où se joue les sentiments, les émotions, les luttes, les abandons. Sur un plateau nu,  les acteurs déroulent leur propre histoire, celle du temps qui s’écoule à travers les saisons, celle d’une nature force de vie, puissance et beauté éphémère. Les êtres qui traversent ce monde ne sont que de passage, témoins de sa beauté, malmenés par son souffle, noyés dans sa couleur.

Par la circularité, nous cherchons une position qui a à voir avec une forme de sincérité, une mise à nu, quelque chose d’essentiel.

 Photos de Pascal FELIX et Gilles DOMENGET

tous publics création 2021