Qu’est-ce qui te fait danser ?

Portrait des danseurs de notre terroir.

Création en cours... avec un chœur de quinze danseurs amateurs

Contactez nous: contact@lautremain.com / 06 88 09 57 87

Ouvert à tous les amateurs de danse quelque soit leur pratique, leur niveau, leur âge.

Création et tournée d’un spectacle autour de danse, sous ses formes les plus variées, avec une troupe prête à s’investir dans une aventure artistique.


Les dates du spectacle – Bal – et autres interventions artistiques

6 juillet 2024 REVEL-TOURDAN

12 juillet 2024 JARCIEU

Automne 2024 BEAUREPAIRE et PRIMARETTE

Les intervenants:

La compagnie L’Autre Main se situe à la frontière du cirque, de la danse et du théâtre physique. Elle implique régulièrement les habitants du territoire dans la création (spectacles, festivals, carnavals…).

Virginie CHARBONNIER et Christophe PILVEN se sont formés à diverses pratiques de danses telles que la danse contemporaine, le butô et le tango argentin. Leur parcours éclectique les amène naturellement vers le mélange des arts. Au-delà d’une connaissance solide des pratiques corporelles, la danse se conçoit pour eux comme un plaisir partagé, un équilibre de vie, une saveur de liberté, un moyen d’expression et de lien social.

Vincent GRANGER, musicien, compositeur, DJ, et autres…, accompagne également cette création, avec son plaisir à faire danser, à filmer, ou glanner les paroles.

Pourquoi ?

L’envie est de faire émerger les portraits des danseurs que nous sommes, avec nos pratiques différentes, nos mots, nos émotions. Nous chercherons ce qui nous rend particulier et ce qui nous rassemble. Nous chercherons une forme qui nous est propre, entre spectacle et bal, pour partager au mieux avec le public, ce plaisir de danser.

Dates de réalisation du projet :

Entre juillet 2023 et décembre 2024

Cet automne, rendez-vous donc entre 14h et 17h les samedis

21 octobre à Revel-Tourdan (salle de danse de Tourdan)

11 novembre, 2 décembre et 16 décembre dans les villages voisins.

Rencontre avec nos pratiques de la danse et de la manipulation d’objets : Préparation physique / Travail de groupe / Exploration de pratiques / Présentation du projet.

Constitution d’un chœur de danseurs prêt à s’investir dans une aventure artistique.

Hiver et printemps 2024 (Une dizaine de jours répartis sur les week-ends entre janvier et juin) : Création d’un spectacle autour de la question : Qu’est-ce qui te/nous fait danser ? Découvrir un langage physique commun. Donner aussi à voir nos spécificités. S’offrir du plaisir et de la liberté.  

Eté et automne 2024 : Organisation d’une série de soirées dansantes (entre 4 à 6) dans différents villages de notre terroir avec présentations du spectacle, banquets et bals.

(Planning des ateliers, répétitions et représentations en cours…)